Nos campings pour découvrir la Dordogne

Beynac-et-Cazenac :
des panoramas vertigineux

Le camping à Beynac du groupe Romanée – Le Capeyrou – bénéficie d’une vue exceptionnelle sur un château fort du 12e siècle qui l’est tout autant. Installé sur un éperon rocheux qui domine les méandres de la rivière, l’édifice classé aux monuments historiques est un observatoire privilégié sur les environs. Très bien conservé, il a été le décor de plusieurs tournages de films (Les Visiteurs, Jeanne d’Arc).
Construit au sommet d’une falaise de 150 mètres de haut, il offre des panoramas vertigineux sur la nature environnante et le village situé en contrebas. Véritable sentinelle de pierre, cette forteresse médiévale a été une place forte française durant la guerre de Cent Ans.
Son imposante présence sublime le bourg médiéval. Constitué de vieilles ruelles pavées et fleuries, le long desquelles s’adossent des maisons aux toits en lauze, celui-ci offre grâce à sa position à flanc de falaise une autre perspective envoûtante sur la vallée. De quoi amplement justifier le classement de Beynac-et-Cazenac parmi « Les Plus Beaux Villages de France ».

Faire du camping
au bord de la Dordogne à Beynac-et-Cazenac

Choisir un camping en Dordogne à Beynac-et-Cazenac donne l’occasion de s’évader dans un décor naturel enchanteur. Situé au bord des somptueux méandres de la rivière, le camping Le Capeyrou vibre au rythme paisible de l’eau. Depuis votre hébergement, une multitude d’activités s’offre à vous.
Pour une immersion au temps du Moyen Âge, outre la visite du château fort, vous pouvez arpenter les ruelles du village et ses petites places. De nombreux artisans (antiquaires, potiers) et des boutiques de souvenirs 100 % médiévales font remonter le passé à la surface.
Pour s’offrir une vue magnifique sur Beynac-et-Cazenac, vous pouvez vous rendre au port du village. En activité jusqu’au 19 e siècle, il permet désormais de monter à bord des gabarres traditionnelles et de partir en excursion sur la rivière. De quoi profiter d’un moment de détente enrichi des commentaires d’un guide passionné qui sait dévoiler les secrets des sites d’exception du secteur.
Pour ceux qui veulent découvrir l’environnement local à leur rythme, de nombreux sentiers pédestres et itinéraires à vélo sont balisés. Des balades en canoë-kayak sur la Dordogne sont aussi proposées ainsi que des balades à cheval le long de la rivière.

Beynac-et-Cazenac :
le camping au cœur du Périgord Noir

Si Beynac-et-Cazenac est un lieu magique, de nombreux sites tout aussi somptueux se trouvent à proximité. Le village, situé au cœur du Périgord Noir, est une base idéale pour découvrir les environs.
Vous pouvez vous rendre aux jardins suspendus de Marqueyssac et profiter d’une vue sublime sur la vallée de la Dordogne. Le château de Castelnaud, transformé en musée de la guerre au Moyen Âge, propose des reconstitutions grandeur nature des machines de siège de l’époque. Quant à la bastide de Domme (13 e siècle), niché sur un promontoire escarpé, elle domine un sublime paysage alors que la vieille ville fortifiée de Sarlat-la-Canéda dévoile un patrimoine architectural exceptionnel.
Dans le secteur, vous pouvez aussi en profiter pour goûter les délices de la gastronomie périgourdine et vous balader dans les marchés où les étals font la part belle aux producteurs locaux.

Camping en Dordogne :
l’excellence du groupe Romanée

Pour que vous puissiez garder des souvenirs mémorables de votre séjour en camping en Dordogne, le groupe Romanée dispose de trois campings à taille humaine. Nos priorités : votre bien-être et votre confort. Le camping à Castelnaud , le camping à Beynac ou le camping à Sainte-Nathalène sont intégrés dans le paysage local et gage d’authenticité. Quel que soit le lieu que vous retenez pour votre séjour dans le Périgord Noir, vous serez comblés par :

  • Des emplacements, parfois insolites, ombragés au plus près de la nature
  • Des mobil-homes Premium ou Prestige avec un cadre cosy
  • Un espace aquatique avec piscine chauffée
  • Des espaces ludiques pour les petits et grands enfants
  • Un service de restauration de qualité

Le groupe Romanée, c’est aussi la confiance récompensée. Grâce à notre nouveau programme de fidélité, vous pouvez cumuler des points offrant des réductions pour vos prochains séjours chez nous.

Réservez dès aujourd’hui votre hébergement dans nos campings en Dordogne selon votre calendrier.

Réservation