La Bretagne côté mer à découvrir à pied

Les paysages marins se savourent pas à pas, sur les sentiers côtiers et les plages familiales. Dans le Morbihan comme dans les Côtes-d’Armor, explorez les chemins qui longent la côte et admirez les couleurs changeantes de l’eau sous le ciel breton. Alternez baignades et châteaux de sable sur les plages et profitez des nombreux centres nautiques pour vous initier à la voile ou au paddle. 

Panoramas et plages secrètes sur la Côte d’Émeraude

Depuis Saint-Cast-le-Guildo (22), les criques se succèdent, reliées par d’agréables sentiers. À marée basse, on flâne sur l’estran ou on pêche des coquillages ; à marée haute, on saute dans les vagues et on s’offre une baignade vivifiante.

Le golfe du Morbihan : entre îles et petites anses

Autour de La Trinité-sur-Mer et de Crac’h, on joue avec les marées, on emprunte un bateau-bus pour se rendre sur une île (Houat ou Hoedic), on s’offre un pique-nique sur la plage, face aux voiliers. Les familles adorent le Morbihan, les amateurs de voile aussi.

Patrimoine et art de vivre : la Bretagne s’admire et se goûte

En Bretagne, les pierres racontent des siècles d’histoire. Mondialement connus, les alignements de Carnac comptent des milliers de menhirs et s’étendent sur près de 4 km : profitez d’une visite guidée ou déambulez librement sur le site. 

Faites ensuite une halte au marché pour remplir votre panier de spécialités locales sucrées ou salées. Fruits de mer aux saveurs iodées, crêpes gourmandes ou kouign-amann, il y en a pour tous les goûts. Attardez-vous sur le port, sur la terrasse d’un café, pour apprécier une ambiance simple et chaleureuse.

Bouger et respirer à pleins poumons en Bretagne

La Bretagne est un immense terrain de jeu pour ceux qui aiment bouger, avec des activités accessibles à tous :

  • Sur terre : randonnée sur le GR34, balades à vélo
  • Sur mer : paddle, kayak, initiation à la voile
  • Après l’effort, une séance d’étirements sur la plage, quelques longueurs en piscine ou une sieste au soleil

Où dormir pour explorer la Bretagne ? 

Pour profiter de tous les trésors que la région vous réserve, nos campings en Bretagne jouissent d’une situation privilégiée et vous offrent une ambiance résolument familiale.

Trois adresses incontournables en Bretagne

  • Le Châtelet (5 étoiles) – Saint-Cast-le-Guildo (22), à proximité du cap Fréhel : panorama mer, accès direct aux plages et sentiers côtiers, piscine couverte chauffée avec toit rétractable, pataugeoire pour les petits, club enfants, restaurant, restaurant avec terrasse.
  • Le Kervilor (4 étoiles) – La Trinité-sur-Mer (56) : piscine extérieure, piscine couverte, toboggans et pataugeoire, mini-golf, club enfants, bar-restaurant.
  • Le Fort Espagnol (4 étoiles) – Crach’ (56) : espace aquatique avec river walk, jacuzzi et pentagliss, club enfants, bar-restaurant avec terrasse en bord de piscine. 

Des emplacements et des hébergements adaptés à vos envies

Romanée vous offre la liberté du plein air avec des emplacements végétalisés pour accueillir votre toile de tente, votre caravane ou votre camping-car. Vous pouvez également opter pour nos mobil-homes, proposés en trois gammes, Confort, Premium et Exclusif : à vous de choisir entre l’essentiel, le petit plus ou l’effet waouh !

Bon à savoir : nos équipes aiment partager leurs coins favoris : un marché authentique, une crique abritée du vent, une balade pour capturer votre plus beau coucher de soleil… Sur le camping, de nombreux services rendent le quotidien plus fluide : épicerie, laverie…

Et maintenant, on y va ?

La Bretagne s’apprivoise doucement au rythme des marées et des envies du moment. Partir en camping, c’est s’offrir une base sereine pour multiplier les escapades et les petits plaisirs simples. Réservez un emplacement ou un mobil-home pour respirer bientôt votre première bouffée d’air marin.

 

Publié le 18/02/2026

Réservation